Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Mathieu
Newsletter
10 janvier 2010

1er retour en salle 60

Vendredi, 1er retour en salle 60 de l'année. Nous sommes arrivés peu avant 9h et directement, prise des paramètres (poids, taille, température et tension). Application d'un peu d'emla sur la boite pour pouvoir y faire la prise de sang et la rincer et emla dans le dos en vue de la ponction. Ensuite, direction l'école pour mon super petit bonhomme.
Moi, direction les admissions pour avoir les fameuses étiquettes. Ensuite, ce qui m'avait bien manqué depuis qques temps, un petit déj avec Maud, maman de Raphaël. Au menu, papote papote et papote! Et aussi, un café et un petit pain au chocolat! :o)

Vers 11h15, retour en salle 60 pour attendre le feu vert pour récupérer Mathieu à l'école. A midi, n'ayant tjs rien eu, je vais le rechercher puisque l'école est finie. Mathieu vient en chambre et demande forcément à manger, ce qu'il ne peut pas faire puisque ponction...
Elle aura finalement lieu vers 13h. Mathieu souffle comme un champion dans le masque et la ponction se déroule au mieux, sans une larme. Moi qui appréhendait, ça faisait longtemps que ça ne s'était pas passé aussi bien! Après la ponction, Madame Cheveux roses a profité qu'il était allongé pour l'examiner. Ensuite, arrivée des clowns. Ca aussi ça faisait longtemps. Mathieu a droit a une chanson d'impro sur son prénom alors qu'il est tjs en salle de soin.
Retour en chambre avec un bonbon reçu de Mme cheveux roses elle-même, déjà en bouche et même pas encore arrivé dans le lit. Mathieu se couche docilement, regarde les dessins animés et mange sans attendre. je lui demande donc de faire doucement histoire de ne pas être malade, ce qu'il fait.
Passage des clowns dans la chambre, et chanson impro sur les ...prouts! :o) Les enfants sont morts de rire!
Petite parenthèse, ça fait bizarre de retourner en salle 60 parce que comme on n'y va plus très souvent, on ne connait plus les parents qui sont là. On est passé du côté des "anciens"... C'est fou comme tout évolue en 1 an à peine...

Après 1h couché, Mathieu s'assied dans son lit où il jouera encore une tite 1/2h avant de commencer à se ballader. Je demande si le carnet est prêt tout en faisant gentillement comprendre que pour 14h45 au plus tard, je m'en vais avec ou sans... Bonne résolution pour 2010 qd tu nous tiens! ;o)
Finalement, je suis partie à l'heure et... AVEC le carnet rempli! Si si...
J'avoue maintenant que je porte un autre regard sur ce carnet. En fait, le carnet, c'est un peu comme le prince charmant, c'est quand on arrête de l'attendre qu'il fini par arriver! ;o)

Donc, voilà, retour réussi en salle 60 avec un SuperMathieu tjs aussi courageux. Maintenant, retour en consultation pour 10 semaines. Il reste encore 3 PL à faire (d'après Mme cheveux roses). Je pense qu'après la 3ème, encore 10 semaines de consultations et puis ponction de moëlle pour cloturer le traitement... Vu comme ça, ça parait si proche... Et pourtant...

Pour ce qui est de l'école, Mathieu y va le mercredi matin en plus et très bientôt, le vendredi matin aussi. Donc en gros, c'est lundi en journée complète et les autres jours de la semaine en matinée. C'est chouette, il s'y plaît vraiment bien.
Vivement une autre journée complète! :o)

A très vite pour d'autres nouvelles

Publicité
Commentaires
S
Je suis très contente de lire que les choses se passent bien/mieux en salle 60!<br /> Bcp de choses parcourues en 1 an, en effet...<br /> Je suis certaine que 2010 se passera aussi bien pour SuperMathieu!!!<br /> Biz de nous 4
Super Mathieu
Publicité
Archives
Publicité