Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Mathieu
Newsletter
14 août 2012

Tu as 6 ans aujourd'hui...

Mon petit coeur,

 

Aujourd'hui tu as 6 ans...

Lors de ta naissance, tu as mis du temps à te décider mais ensuite, tu es arrivé comme une fusée. Après 5 poussées, tu étais dans mes bras et nous sommes restés en "peau à peau" pendant près de 3 heures. Le bonheur à l'état pur...

Quand je fais le compte, tu as passé la moitié de ta petite vie à lutter contre cette saloperie de leucémie.
Jour après jour, tu as fais preuve d'un courage incroyable. Tu avais 2 ans et 4 mois quand on a découvert ta maladie... Tu étais si petit... Comment t'expliquer, te faire comprendre ce qui t'arrive, ce qui nous arrive? Comment t'expliquer pourquoi du jour au lendemain tu dois passer le plus clair de ton temps à l'hôpital à subir des actes médicaux douloureux et invasifs? Que répondre quand en grandissant, lors de ponctions, tu me dis en pleurant que tu ne veux pas de "pic" dans le dos? A part, moi non plus je n'en veux pas pour toi. Si je pouvais, je le ferais à ta place... Que mon coeur de maman saigne de te voir subir tout ça en étant si jeune...

Et pourtant...

Malgré tout cela, tu es là: petit bonhomme tout sourire à la bonne humeur constante!

Tu es un grand garçon plein de joie, de bonne humeur du lever au coucher. Tu es gentil, un peu têtu mais attentif aux autres.
Tu auras finalement gardé peu de souvenirs de ta maladie et c'est tant mieux.
Tu abordes les contrôles, de simples prises de sang maintenant, de manière très décontractée. Moi un peu moins...

Tu n'imagines pas à quel point je suis fière de toi, de ton courage et de ta volonté.
Je suis si fière d'être ta maman!
Je t'aime si fort!!!

Je te souhaite un merveilleux anniversaire mon SuperM d'amour et je te souhaite du bonheur à la hauteur du courage dont tu as fait preuve!

Je t'aime!

 

DSC_5884

Publicité
Commentaires
N
Après le message de ta maman, il ne reste plus grand chose à dire si ce n'est que malgré la distance affective qui nous sépare, je suis aussi très fière de toi et de ton parcours.<br /> <br /> Bon anniversaire superM.
Super Mathieu
Publicité
Archives
Publicité