Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Mathieu
Newsletter
10 février 2010

Petit passage aux urgences...

Hier soir, petite frayeur... Mathieu nous a fait un pic de température. Donc, après un coup de fil en salle 67 (onco), direction la garde à la demande de l'oncologue de garde qui préfère s'assurer que ce n'est rien de grave.
Heureusement, nous étions attendus donc dès notre arrivée vers 20h, nous sommes installés dans un bureau à l'écart pour ne pas que Mathieu reste dans la salle d'attente au milieu des microbes.
Assez vite, une infirmière vient prendre sa température montée à 38,7 ainsi que sa tension et sa saturation. Arrivée ensuite de la pédiatre qui l'examine et demande la série de tests complets: prise de sang, analyse d'urine, frottis du nez et radio du thorax à cause de sa toux. Par précaution, on lui pose aussi de l'emla sur sa boîte au cas où on doit rester pour la nuit (j'ai d'ailleurs fait un sac au cas où). Il est environs 21h30 quand on fait sa prise sang. Manque de bol, la veine visée roule et l'infirmier ne parvient pas à la trouver. Il finira par piquer dans l'autre bras... Pauvre petit bonhomme, il a bien dégusté sur ce coup-là...
Pour l'analyse d'urine, Mathieu venait juste de se vider la vessie quand on m'a prévenu qu'il en fallait une. Résultat, il a fallu le faire boire et attendre que ça arrive jusqu'en bas. ;o)
On en a profité pour faire sa radio du thorac avec un technicien très sympa qui a montré à Mathieu ses radios et sa petite boite. Mathieu était tout intrigué!
Ensuite, encore et tjs de l'attente dans ce petit bureau.
Mathieu est super, il joue avec sa voiture et papote sans arrêt. Il s'est un peu couché dans la poussette mais ne s'est pas endormi.
Finalement, peu avant minuit, il a du faire un aérosol et après passage de la pédiatre, on a pu rentrer malgré son 38,2... A condition néanmoins d'appeler l'oncologue ce matin pour donner des nouvelles et obligation de le ramener si sa température remonte au dessus de 39 ou que son état général se dégrade.
La nuit a débuté calmement mais vers 4h, Mathieu pleure et appelle. Température remontée donc perdolan et arrivée du bonhomme dans mon lit.
Ce matin, plus de température mais elle a fait son retour vers 11h, donc nurofen. Après une sieste de 4h, plus de température mais il faut qu'il reste 24h apyrétique pour pouvoir reprendre ses chimios, suspendues pour le moment.
On revoit l'oncologue vendredi matin et on voit s'il peut reprendre son traitement.
En attendant, aérosols 4X par jour et nettoyage du nez 6x, rien que ça! Et on surveille sa température ou l'apparition de tout autre symptôme.

SuperMathieu ne peut quand même pas être au top tout le temps... ;o)

Publicité
Commentaires
Super Mathieu
Publicité
Archives
Publicité