Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Mathieu
Newsletter
25 janvier 2009

Petit bilan de la semaine

Encore une semaine s'est écoulée. Mathieu a arreté les corticoides mardi. Depuis, ses joues de hamster dégonflent progressivement et son caractère revient à la normale. Ca fait du bien. Les rapports avec son frère redeviennent plus agréables: moins de tensions et de disputes...
Pour ce qui est de sa tension, ça
va mieux aussi. On a diminué les doses de son médicament et si tout va bien, on pourra surement l'arreter mardi. Le régime alimentaire s'allège aussi. On peut réintroduire un peu le sel dans son alimentation donc Mathieu peut enfin remanger du "manhmon"! Quoi? Comment? Vous n'avez pas le bon décodeur? Du jambon bien sur! ;o)
Les 2 jours de chimios se sont bien passés également. Jusqu'à présent, nous avons toujours eu de la chance. Les résultats sanguins de Mathieu ont toujours été suffisement bons pour pouvoir recevoir sa chimio donc, pas de retard dans le planning prévu.
La semaine prochaine, nous allons mardi pour la chimio et jeudi pour refaire une ponction de moelle. On fait un bilan pour voir l'avancée du traitement et donc, normalement, la régression de la maladie.
Nous sommes évidemment très impatients d'avoir ces résultats...
Après, nous irons 4x par semaine à l'hopital. Heureusement, il ne faudra pas chaque fois attendre les résultats de la prise de sang. On fera une prise de sang le 1er jour et si c'est bon, on peut recevoir les 4 injections les 4 jours donc, on ira plus souvent a l'hopital mais moins longtemps... C'est déjà ça de pris...
Seul point moins agréable... Ses cheveux... Ca commence très doucement à se clairsemer. On voit un peu plus son crane. Pour le moment, rien de flagrant non plus mais je le vois et je dois avouer que j'appréhende énormément le moment ou Mathieu perdra ses cheveux de manière plus importante. Je sais que ce ne sont que des cheveux et qu'ils vont repousser mais... Mais... Jusque maintenant, quant on voit Mathieu, on ne peut pas savoir qu'il est malade. C'est pas écrit sur son front... Quand ses cheveux seront tombés, ce sera visible extérieurement. Plus d'échappatoire possible... On s'y fera certes, de toutes façons, il faudra bien apprendre a faire avec... Mais voila, il y a certaines étapes qui sont plus difficiles que d'autres. Pour moi, celle-là en est une de taille!
Enfin voila, pour la semaine écoulée. Mathieu traverse toujours tout ça avec une facilité impressionnante et ça rend clairement les choses plus facile...

Je tenais aussi a vous remercier tous pour votre soutient incroyable et tout vos messages. Ca fait vraiment chaud au coeur. On dit que c'est dans les épreuves qu'on reconnait ses vrais amis mais en ce qui nous concerne, non seulement nos amis se sont montrés plus proches que jamais, tout en respectant aussi notre besoin de nous retrouver parfois en famille, mais meme des personnes que nous ne connaissons pas plus que ça se sont montrées incroyablement dévouées, nous proposant leur aide alors que rien ne les y obligeait... Alors encore une fois MERCI A TOUS! MERCI INFINIMENT!

Publicité
Commentaires
A
Un gros bisous à vous 4. Si tu as envie de parler, surtout n'hésite pas. :-) Plein de pensées positives pour vous! Passez un bon week-end! :-)
C
je ne sais quoi dire, même si les années nous ont séparé... je suis là ....pour quoi de ce soit...
N
Je suis contente de voir que le traitement continue de bien se passé et que Mathieu puisse continuer sa chimio à chaque fois. Et puis le retour du mammon c'est la fête ça! Fini les cadenas sur le frigo ;-)<br /> Pour les cheveux, je te conseillerai aussi de déjà lui coupé les cheveux très court pour que la transition se fasse plus facilement. Je pense que tonton Laurent a le même soucis que mon p'tit Laurent et comme tu vois, ça passe beaucoup mieux d'avoir les cheveux court à la base... on voit bcp moins qu'il n'en a plus bcp en fait.<br /> <br /> Et puis même si on se sait pas venir vous faire un coucou pour l'instant car nous sommes constamment attaqué par tous les microbes hivernaux, on pense énormément à vous et n'hésite pas à nous contacter si vous en avez besoin! On est là! Tjs là!<br /> Et puis via le blog on essaye de vous envoyer plein plein d'énergie... j'espère que votre connection est assez solide, car on envoit un gros paquet d'énergie en un coup!<br /> Gros bisous à tous les 4 et à bientôt<br /> Nathalie, Laurent, Marie & Gwenn
K
de l'énergie même virtuelle de notre part, ça peut servir.<br /> nous pensons bien à vous dans le sud ouest.<br /> au fait on est mercredi: le traitement est arrêté?<br /> <br /> ps: je trouve l'idée de ton cousin intéressante pour la coupe de cheveux ;-))
M
Je viens prendre de vos nouvelles!<br /> <br /> Je vais te répondre précisément sur les cheveux, en appuyant les dires de Tonton Laurent.<br /> <br /> Mon Emile (6 ans)a eu un lymphome l'année dernière (sous-classe de leucémie)... trois mois de traitement intensif sans quasi quitter l'hôpital (chimio de 7 jours/7, 24h/24h).<br /> Au moment où il a commencé à perdre ses cheveux, nous lui avons coupé très court, et une semaine après une infirmière, sur notre demande, lui a rasé.<br /> <br /> Les premiers jours sons difficiles (mais tu as déjà pu constater que le traitement aux corticoïdes est difficile aussi... et que tout dans cette maladie est pénible), mais après on s'y fait.<br /> <br /> Il n'aura plus de cheveux pendant les mis intensifs, mais après, pendant le traitement d'entretien, ses cheveux auront repoussé.<br /> <br /> Apprête-toi aussi, avec les grandes aplasies qui attendent Mathieu, à devoir retourner très régulièrement à l'hôpital, car il va sans doute avoir de fréquentes infections.<br /> <br /> Ne crois pas que je veux te gâcher encore davantage le moral, mais j'ai le souvenir de m'être réjouie de rentrer à la maison avec mon bonhomme après une chimio et d'avoir dû ravaler ma joie, car le lendemain il était ré-hospitalisé.<br /> <br /> Je te souhaite bon courage dans ce douloureux combat, mais je suis persuadée que vous allez vaincre. Si les médecins vont ont laissé entrevoir le côté positif des choses, c'est qu'ils y croient très forts eux-mêmes.<br /> <br /> Bon courage à ton bonhomme aussi et à toute la famille.<br /> <br /> Je sais que parfois on a envie de s'écrouler, de se coucher par terre et de tout abandonner, mais on se relève toujours, parce que notre enfant a besoin de nous.<br /> <br /> Pour ma part, quand Emile a été malade, j'attendais son 2e petit frère, l'air de rien le fait d'être enceinte m'a donné une force terrible, tout simplement parce qu'il y avait quelque chose au-delà de la maladie.<br /> <br /> Je vous embrasse, en particulier super-Mathieu.<br /> <br /> Marlène
Super Mathieu
Publicité
Archives
Publicité