Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Mathieu
Newsletter
10 février 2009

Quelques nouvelles

Le traitement se poursuit, tout comme notre routine. Le rythme de 4x semaine n'est pas trop fatiguant jusqu'à présent. Mathieu supporte toujours très bien le traitement. Il est toujours tout sourire et continue a courir dans la maison et à jouer et se chamailler avec son frère donc tout va bien. ;o) 
La grande nouvelle de la semaine vient des résultats de la ponction de moelle. Mathieu est en rémission!!! Et oui! Après seulement un mois de traitement, la bonne nouvelle est là. C'était attendu car la 1ère phase du traitement est très agressive et la rémission est présente dans 99,9% des cas mais quel soulagement tout de meme de l'entendre de la bouche du Dr Ferster! C'est signe que le traitement est efficace et que Mathieu y répond bien. Pour un peu plus de détails, la rémission signifie qu'il n'y a plus de cellules leucémiques dans son sang ni dans sa moelle et que son cariotype est normal. Le cariotype est ce qu'on a été analyser pour déterminer de quel type de leucémie était atteind Mathieu. Attention, ça ne veut pas dire qu'il est guéri et ça ne change rien à la durée du traitement. Nous sommes toujours bien parti pour les 2 années de traitement.

Donc voila, pour le moment, nous continuons notre petit train train quotidien...

A très vite avec j'espère toujours autant de bonnes nouvelles!

Publicité
Commentaires
A
Un premier cap passé avec succès: c'est super! Une bise à tous!
F
Je suis très contente pour lui et pour vous !
N
Et ben c'est vraiment une super nouvelle ça et félicitations au petit loulou pour s'être si bien battu! Maintenant il faut tenir le coup car le traitement est encore long mais avec toute l'énergie que vous avez vous allez passer ça super bien. Et puis on est tjs là si vous avez besoin... surtout si c'est pour partager d'autres bonne snouvelles comme celle-là.<br /> Gros bisous et de toute la petite famille<br /> Nathalie & co
S
JE SUIS SI CONTENTE POUR VOUS ET POUR SUPER MATHIEU.<br /> JE SUIS TON BLOG DEPUIS QUELQUES SEMAINES SANS JAMAIS LAISSER DE MESSAGE CAR JE NE SAIS QUOI DIRE DEVANT TOUT CELA.<br /> MAIS AUJOURD'HUI, JE SOUHAITAIS TE FAIRE PART DE MA JOIE ET SOUHAITER A MATHIEU QUE TOUT AILLE POUR LE MIEUX A PARTIR DE MAINTENANT.<br /> BON COURAGE POUR LE TRAITEMENT.<br /> <br /> SOPHIE
O
GRANDIOSE !
Super Mathieu
Publicité
Archives
Publicité