Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Mathieu
Newsletter
19 avril 2009

Et de 3!

Nous voilà de retour d'une semaine bien longue et bien bien fatiguante encore une fois...

A notre arrivée, nous avons eu la surprise de découvrir que les cloches étaient passées dans la chambre de Mathieu mais qu'elles avaient aussi laissé un petit cadeau pour Mathieu dans le jardin chez Raphael! Un petit dinosaure pour compléter la collection de Mathieu! Merci les cloches! ;o)

A part ça, je dois bien avouer que la semaine à l'hopital c'est pas vraiment palpitant! Heureusement qu'il y a les débuts de soirée en salle parents pour papoter une fois les enfants endormis pour décompresser un peu.

La ponction cette fois s'est très bien passée. Réussie du 1er coup car faite par le Dr elle-meme!
Raph n'a pas eu cette chance... Il a eu la meme assistante que nous la fois passée avec la grosse nuance qu'ils n'ont pas eu de médecin pour superviser. 4 aiguilles ont été utilisées et le pauvre petit bonhomme les a bien senties passées...

Samedi, nous sommes sortis bien tard car Mathieu n'a été piqué pour son dosage que vers 11h45... C'est l'infirmière qui a eu pitié de nous et qui l'a fait elle-meme ai lieu d'attendre que la piqueuse vienne enfin!
Nous avons donc quitté l'hopital vers 14h non sans une petite blague de l'infirmière qui a voulu nous faire croire que le taux n'était pas assez descendu! Meme pas drole!!!

Dans le rayon bonne nouvelle, nous avons appris que pour nos éventuelles futures vacances, il nous est meme autorisé de louer une villa avec piscine du moment qu'elle est privative! Je suis super contente car Mathieu adore l'eau donc ca va être l'éclate totale pour lui. Faut continuer a croiser les doigts parce que je les veux moi ces vacances!
Autre chose, le masque n'est pas indispensable en toutes occasions. Par exemple, pour jouer dans le jardin ou aller un peu se ballader (sauf foret et lieux fréquentés), il n'est pas obligé de le porter... Du coup, ce matin, on est partis se ballader sans masque! C'est drolement plus facile pour courir, on voit où on mets les pieds!

Je termine par un tout grand merci à Yo pour son super petit plat! Miam miam! C'est tellement meilleur que les plats tout pret qu'on est contraint d'avaler si on ne veut pas mourrir de faim.

Prochain retour à l'hopital le 27/04, un lundi pour changer! J'ai vérifié pour etre sure que ce n'était pas une erreur mais l'infirmière m'a confirmé donc, pour la dernière, on fera tout notre séjour en meme temps que Raph...

Après la dernière hospitalisation, on aura 1 ou 2 semaines de répis avant de reprendre les séances en hopital de jour. On recommence comme au début: 4 semaines à raison de 2x puis 4 semaines avec 4 passages par semaines. Et puis on commence la phase d'entretien et les comprimés à la maison.

On progresse on progresse!

Publicité
Commentaires
S
Eh sister, t'as pas d'humour?! Tu sais pourtant bien que les infirmières ont aussi une vocation de clown, non?! ;o)<br /> Non, je suis ok avec toi... même pas drôle!<br /> <br /> Je suis certaine que vous aurez droit à vos vacances au soleil et avec piscine!!!<br /> Courage... vous avez déjà fait plus de la moitié du chemin (des 7 mois) et tout se passe pour le mieux... <br /> Gardes la tête haute et fais le plein des ondes positives que nous t'envoyons... tu peux être fière de toi et de SuperMathieu!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Gros bisous de nous 4 et j'espère que les cousins pourront bientôt se voir...
N
Et de 3 comme tu dis, allez ça diminue vachement et puis Mathieu passe tjs ça comme un chef, c'est ça qui est le plus important. C'est super tout de même de le voir tjs en pleine forme.<br /> J'espère pouvoir venir vous faire un coucou la prochaine fois, la dernière fois et oui déjà!!! Tu vois, toi qui voyais cette étape comme qqch d'insurmontable il y a qq tps et bien c'est déjà quasi fini et ça s'est très bien passé. La suite va vous sembler encore plus facile maintenant.<br /> En tt cas, on pense bcp à vous.<br /> P.S. : virez-moi cette assistante, qu'elle aille faire ses essais sur d'autres cobayes!
F
Tu les auras tes vacances, si si !<br /> <br /> Si tu veux, je te laisse ma maison ! lol<br /> Y'a pas la mer, mais y'a une piscine.
N
coucou Virg,<br /> <br /> j'espère vraiment que tu auras enfin vous aurez vos vacances. Je croise les doigts pour vous comme demandé dans le précédent message.<br /> gros bisous de nous deux à vous 4<br /> Nat et Noah
Super Mathieu
Publicité
Archives
Publicité