Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Mathieu
Newsletter
5 avril 2009

Et de 2!

Voila, nous sommes de retour de la 2ème série de métho. En gros tout s'est bien passé.
On a eu la chance de tomber sur des infirmières de nuit plutot compréhensives. Donc, les paramètres prévu a minuit ont chaque fois été pris a 22h en meme temps que le médicament donc on a pu dormir de 22h à minuit sans coupures.
Quel luxe non?
Pour le reste pas de gros changements par rapport a la fois passée. Moins d'appréhensions puisque cette fois, on sait où on va et comment ça va se passer.
Et puis Mathieu a retrouvé Raph et accessoirement ses chevaliers et moi, sa maman! ;o)
Seul point négatif: la ponction! Pas de mauvais réveil mais une mauvaise assistante qui s'y est pris comme un manche pour piquer! Résultat, après 3 tentatives manquées, elle a quand meme accepté de passer la main au médecin! Donc, 4 piqures pour le pauvre petit bonhomme! Ce qui me soulage, c'est que j'ai pu en parler avec le médecin le lendemain et lui faire savoir que j'étais très mécontente et que la prochaine fois, je laisse un essai et puis on passe la main!
Mon fils n'est pas un cobaye sur lequel on s'entraine "parcequec'estpasgraveilestsédaté!" La prochaine fois, c'est moi qui la sédate l'assistante si elle s'obstine!

Alors, j'ai croisé le Dr Ferster et lui ai posé une question que Maud et moi nous posions (Maud, si tu me lis! ;o) ) à savoir: si les enfants sont en rémission, puisqu'ils n'ont plus de blastes ni dans le sang ni dans la moelle, sur quoi travaillent les chimios qu'ils reçoivent actuellement?
Alors, en gros, on dit qu'ils n'ont plus de blastes mais en fait si! (cherchez l'erreur!) Le truc, c'est qu'elles sont en quantité tellement infime qu'elles sont indétectables, peu importe l'examen pratiqué. C'est juste que si on arrete le traitement maintenant, elles prolifèrent a nouveau et on les retrouve a nouveau à l'examen! Voilà pourquoi on continue le traitement.

La bonne nouvelle, c'est que après qques semaines du traitement d'entretien (après les 7 mois en hopital de jour), il nous sera possible de reprendre une vie quasi normale. Plus de masque, autorisation de voir plus de monde (en restant prudent tjs et en evitant les malades contagieux forcément!),... etc. Ce qui reste tjs interdit: piscine, école.
Et puis, on pourra probablement partir en vacances hors Belgique, coté sud de la France. A voir bien sur avec la façon dont se passe le traitement et l'éventuel retard qui pourrait etre pris si Mathieu est malade.
Alors, tout le monde croise les doigts (oui, je sais, ça va pas etre pratique pour vos activités quotidiennes mais tant pis!) pour que le traitement ne prenne pas de retard ce qui nous permettrait de feter les 3 ans du super petit bonhomme comme il se doit! Et aussi de partir un peu en vacances avant la rentrée scolaire de son super grand frère...

Voilà pour les dernières news. Dès que j'ai un peu plus de temps, je vous mettrai qques photos!

Publicité
Commentaires
Y
Waouw... un post qui met vraiment le baume au coeur !!!! Que de bonnes nouvelles !!!!!<br /> Moi ca fait un moment que mes doigts sont croisés pour Mathie et je m'y suis très bien habituée... Bon ok, pour taper au clavier c'est un peu galère... mais ca en vaut la peine, non ? :-)<br /> Allez..; des vacances... voilà une pensée positive à garder en tête... et puis si en plus on peut faire la fete pour les 3 ans de Super Mathieu... Waouw... la totale. <br /> En tout cas, moi je les garderai super bien croisés !!!! On vous envoit plein de gros bisous et on se voit bientot ! :-)<br /> Yo & Cie
N
Bonjour, Petit Coeur,<br /> Nanou et Papy sont très contents que tout ce passe de mieux en mieux, mais ton imfinière je pourrais l'étrangler car faire mal au Trésor de sa Nanou, elle sait pas à quoi elle s'engage...enfin Virginie la surveille, je lui fais confiance.<br /> On fait des noeux, tellement on croisent les doigts....<br /> Mon plus grand souhait ..c'est que tu puisses profiter bien vite de vacances avec Papa, Maman et ton grand frère.<br /> Courage, Mon Petit Coeur, on t'aiment<br /> Nanou et Papy
I
bon, en voilà de bonnes nouvelles ! (enfin, à part l'assistante qui s'entraine, c'est clair !)<br /> <br /> et promis, je croise, je croise :) <br /> <br /> des ondes ++ et plein de bisous !
O
Courage les p'tits loups ! <br /> <br /> Nous sommes "un peu moins là", mais nous pensons très fort à vous et vous embrassons tout plein tout plein !<br /> Bizzzzz !<br /> Olive, Cri et big-crevette under construction :-))
Super Mathieu
Publicité
Archives
Publicité