Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Mathieu
Newsletter
16 mai 2009

Retour en hopital de jour!

Et voilà, nous sommes revenus en hopital de jour. Retrouvailles avec les personnel soignant bien symphatique.
Forcément, nous sommes dans la meme chambre que Raphael pour notre plus grand plaisir!

Ponction de moelle au menu donc forcément, les loulous sont a jeun.
Les garçons ne recevant plus de dormicom pour les ponctions, les infirmières nous posent plusieurs questions par rapport au ketalar. Questions auxquelles il nous est bien difficile de répondre...
Arrive finalement le moment de faire la ponction.
Mathieu reçoit sa dose de produit mais semble étrangement rester un peu trop alerte. Assis sur la table de soin, Monsieur raconte sa vie a qui veut bien l'écouter...
Les infirmières se posent alors la question de savoir s'il a reçu une dose suffisante. Un coup de fil en salle 67 les informera qu'il n'a pas reçu assez donc, hop, une 2ème dose.
Malgré cela, Mathieu est tjs aussi en forme... Finalement, il respirera en prime dans le masque pour l'aider à se détendre.
La ponction se passe normalement.
De retour dans la chambre, nous avons un compagnon un peu, comment dire ça gentillement, collant! Un petit garçon qui viendra s'incruster près du lit de Mathieu pour regarder Dora... Le truc, c'est que le gamin en question ne semble pas avoir les memes limites corporelles que nous. Sa grand-mère étant un peu trop occupée avec son ordi portable, elle n'a pas réagit. Je me sius donc retrouvée couchée a coté de Mathieu pour qu'il reste au calme, avec un petit garçon qui s'appuyait sur mes hanches pour mieux voir les dessins animés. Fabrice et Maud étaient unanimes... Je suis bien trop gentille...

Pendant que les garçons récupéraient sous la surveillance de Fabrice, Maud et moi avions une mission bien particulière: inscrire nos deux lascards à l'école de l'hopital!
Et oui, grande nouvelle! Mathieu et Raphael feront leur rentrée ce lundi matin.
Je dois avouer que meme si ça va me faire vraiment bizarre de déposer Mathieu lundi matin à l'école, je suis aussi contente qu'il puisse avoir un semblant de vie sociale et de vie "normale" pour un enfant de son age.
Au début, ce sera 2 matinées par semaine, le lundi et le jeudi. Ensuite, on élargira en fonction de son traitement et de son adaptation.

Après ça, nous sommes retournées à la chambre pour découvrir que Mathieu ne dormait pas et que Raphael se réveillait tout doucement.
Nous avons donc gentillement demandé à l'infirmière si nous devions rester longtemps ou si nous pouvions rentrer à la maison. Le temps d'enlever la pique, recevoir les médicaments et le carnet ( 3 plombes quoi!) nous sommes enfin repartis pour la maison.

Coté médicament, on recommence les médicaments du début mais aussi les corticoides... Chouette!
Si pour le moment, Mathieu n'a pas vraiment gagné en apétit, son caractère se modifie qque peu...
Il est plus pleurnicheur, et s'emporte parfois comme ça, sans raison apparente... Ensuite, il nous fait une grosse crise de larmes de laquelle il a bcp de mal a récupérer... Ca fait bizarre.
Je le trouve aussi plus fatigué...

Prochain rdv mardi 19 mai pour une longue journée. Mathieu recevra 2 chimios différentes: l'une qui coule en 4h et l'autre qui coule en 1h. En sachant qu'elles commencent rarement à couler avant le début de l'après-midi puisqu'il faut tjs attendre les résultats de la prise de sang, ça promet une bien longue journée...
Mais bon, on sait qu'après, on rentre à la maison (si tout va bien) donc c'est déjà ça...
Ensuite, on retourne le vendredi. Voila le planning pour les 4 prochaines semaines...

Allez, on progresse...

Publicité
Commentaires
Super Mathieu
Publicité
Archives
Publicité