Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Mathieu
Newsletter
27 mai 2009

Un tour gratuit...

Bein voila, fallait bien que ça arrive quand meme...

Hier, nous sommes restés passer la nuit en salle 67.
Arrivée au matin en salle 60, hopital de jour, comme prévu. Comme d'hab, prise de sang, prise des paramètres, 1ère chimio en injection, ensuite on démarre l'adria, la chimio qui coule en 4h. Pour celle-là, pas nécessaire d'attendre les résultats de la prise de sang. On peut se baser sur les résultats précédents dans la mesure où ils sont récents.
La journée se déroule normalement. Mathieu mange ses pates, fait sa sieste... Il se plaint pas mal du ventre après sa sieste.
Je me dis qu'il est nauséeux avec la chimio? J'en parle à l'infirmière qui en réfère au médecin. Je trouve néanmoins Mathieu pas très en forme. Couché dans son lit pour regarder Diégo alors que d'habitude, il est assis dans le lit...
Je le trouve chaud aussi...
Bon, je cherche l'infirmière que je ne trouve pas mais qui arrive un peu plus tard.
Je lui dis que je trouve Mathieu chaud donc prise de température. Verdict: 37,9°. Pas énorme en soi, mais pour des petits bouts sans système de défense c'est de toutes façons trop élevé...
Quelques instants plus tard, Mathieu se lève d'un bond en se tenant les fesses et en geignant!
J'attrape un pampers vite fait car depuis que Mathieu ne porte plus de couches la journée, il a peur d'aller à selle à la toilette. Donc, je l'attrape mais le temps de lui glisser sous les fesses, tout sort!
Super, y en avait plein le lit... De toutes façons, meme si j'avais eu le temps de lui mettre correctement, ça n'aurait pas suffit!
Valérie, l'infirmière m'apporte directement de quoi le nettoyer (essuie et gant de toilette)... Mais j'avais déjà compris qu'on ne rentrerait pas à la maison. Pffffffff! Les chimios avaient fini de couler, on s'appretait à prendre les paramètres pour avoir le feu vert avant la sortie! Grrrrr....
Ensuite, frottis de gorge car Mathieu est enrhumé, prélèvement de selles, test d'urine, radio du thorax (tout le protocole) avant de monter en salle 67. Il est passé 18h quand nous y arrivons...
Fabrice nous avait rejoint en salle 60 avec des affaires mais j'ai qd meme pu faire un aller-retour à la maison. C'était ça ou dormir sans pijama... :o/
Le soir meme, le température avait baissé déjà. En début de nuit, vers 23h, Mathieu a encore eu une selle liquide puis plus rien de la nuit. Ce matin, tout était rentré dans l'ordre. Mais le temps de voir l'assistante du médecin (ouf, pas celle qui loupe les ponctions!), qu'elle puisse en référer au médecin responsable, nous sommes partis peu avant 16h...

2 longues journées d'affilée, un bon coup de stress en voyant sa température et surtout de le voir lui tout apathique dans son lit, et je dois avouer que du coup, je suis vannée moi aussi!
Avec les corticoides, Mathieu est assez exigeant surtout vis à vis de moi! A croire qu'il a signé un contrat d'exclisivité avec moi! C'est chouette quand il s'agit des calins et des bisous mais quand c'est pour subir ses moindres caprices (et avec les corticoides, ils sont nombreux!), bein je suis plutot sur les genoux!

Le bon coté, c'est que maintenant, Mathieu va 2x par semaine à l'école. Enfin, 2 matinées. Mais c'est déjà ça de pris...
Le 1er jour a été assez difficile pour lui. Il a beaucoup pleuré et a part une petite peinture, il n'a pas voulu faire grand-chose. Ce lundi s'est déjà mieux passé. Il a moins pleuré et a bien participé aux activités: psychomotricité, peinture, histoire d'Elmer l'éléphant, et répétition d'une petite danse en vue du spectacle de fin d'année!!!
Pendant que Mathieu est à l'école avec son copain Raphael, les mamans vont prendre un petit café avec couques de circonstances et profitent de ces qques petites heures de répis!

Allez, juste pour le plaisir des yeux, une petite photo des loustics à la sortie de leur 1er jour d'école:

DSC00289

Demain, meme si c'est jeudi, pas d'école pour Mathieu. On lui laisse une journée de repos pour récupérer un peu.
Prochain retour à l'hopital, vendredi pour son paronal qui coule en 1h... Si on ne doit pas attendre les résultats de prise de sang et que celle faire ce matin convient, ça devrait pas prendre trop longtemps...
Mais, rien n'est moins sur...

Publicité
Commentaires
Super Mathieu
Publicité
Archives
Publicité