Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Mathieu
Newsletter
1 juin 2009

Dernier jour...

Aujourd'hui est le dernier jour de prise des corticoides! Enfin!!!
Il faudra encore attendre quelques jours pour que les effets s'estompent progressivement mais je vais enfin retrouver mon petit bonhomme et fini le tyran qui a pris sa place!
Fini aussi de manger des pates à toutes les heures et de réclamer des hamburgers au petit déjeuner!
Parce que franchement, l'odeur des hamburgers à 7h du matin, c'est un peu (beaucoup) rude pour l'estomac! D'ailleurs, là il est 9h, Mathieu en a déjà manger 2 et 2 autres sont en cours de cuisson...
Pour les pates, Mr a ses exigences également! Il faut que la forme et la couleur lui conviennent! Pas question donc de cuire n'importe quoi... Il faut le faire choisir dans la gamme disponible à la maison. Et parfois, rien ne convient et on est parti pour une grosse crise de larmes et de cris...
Coté boisson, idem. Monsieur est accroc au "popi u", comprenez petits jus! Et pas n'importe lequel. Toujours les memes...
Et c'est lui qui doit enlever, sortir et enfoncer la paille sinon... Crise!!!
Mathieu est aussi beaucoup plus fatigué. Il demande régulièrement à aller se reposer dans son lit. Parfois il s'endort. Il fait donc parfois 2 siestes sur la journée. Il a aussi pris l'habitude de réclamer des petits biscuits dans son lit mais pas dans le sachet, dans un petit pot.
Mathieu a le ventre d'une femme enceinte avec le nombril qui ressort. La peau de son ventre est toute tendue!
Coté caractère, vivement aussi le retour à la normale! Satisfaire les moindres désirs d'un petit tyran, c'est épuisant!
D'autant plus qu'il ne veut que maman qui n'a que 2 mains et plein de choses à faire!

Pour la suite, retour demain en hopital de jour pour l'avant-dernière injection de vincristine. Chimio qui s'injecte directement. Si Mathieu est bien à l'examen clinique, pas besoin d'attendre les résultats de la prise de sang. On branche le PAC (port-à-cath), on préleve le sang pour verifier ses taux et on injecte. Si les taux sont fort bas, l'hopital nous téléphone et on programme un nouveau rdv pour une transfusion.
Ensuite, meme chose le 09/06. Après, je ne sais pas si nous aurons une semaine de repos ou pas mais ensuite on commence les 2 blocs de 4 jours.
Fini donc les loooooooonnnnngues journées passées à l'hopital. A priori, sauf transfu, les passages en hopital de jour seront donc court! Yesssss!!!!

Après les 2 blocs, on commence le traitement d'entretien! Youpie! Encore 2 semaines de patience et puis bonjour les vacances et le retour à la vie "normale"!
Vous n'imaginez meme pas à quel point j'ai hate!

Voilà, encore un peu de patience... Encore et toujours...
En attendant, on profite des quelques rayons de soleil sous haute protection, du jardin et du BBQ!

Publicité
Commentaires
K
coucou je suis contente de voir de belles photos souriantes du super Mathieu.<br /> <br /> je sais que je merépète (et qu'on est de simple collèghe) mais n'hésite pas à me contacter si tu as besoin de parler ou si je peux faire qqchose pour toi.<br /> <br /> je pense souvent à toi et à ta famille.<br /> <br /> bisous katia
Y
Coucou les courageux... Bein voilà, on y arrive tout doucement... Vive les vacances !!!! Ca va vous faire un bien fou !!!! En tout cas, encore chapeau à Mathieu de tenir si bien le coup et Mega chapeau à Maman aussi ! Virg, tu m'épattes encore et toujours !!!! Bon, bein si plus de longs séjours à l'hopital, plus de repas préparé avec amour alors ? Bein, je viendrai les apporter chez toi :-) Allez, gros bisous à tous et à très bientot !!!!<br /> Yo&Cie
Super Mathieu
Publicité
Archives
Publicité